Dispositifs et financements

Les formations en alternance de l’ECDE sont mises en place dans le cadre de contrats d’apprentissage et de  professionnalisation. A ce titre, la formation est intégralement financée par l’entreprise et son OPCO (OPérateur de Compétences). 

Il existe également d’autres possibilités pour suivre sa formation :

La formation continue

Les cycles sont également destinés aux salariés d’entreprises, dans sa totalité, ou de façon modulaire (blocs de compétences). Ils ouvrent la possibilité à tout salarié de se former, de contribuer au développement des projets de son entreprise et d’obtenir un bac + 3 ou bac+5  reconnu par l’État. Contactez-nous pour en savoir +

Le financement personnel

Bien que l’ECDE est une école profondément engagée dans l’alternance, il est toujours possible pour un étudiant de choisir d’assumer lui-même le financement de sa formation. Dans ce cas, il effectuera des stages en entreprise (120 jours minimum par année de formation). À noter que ces entreprises d’accueil ont la possibilité d’apporter une participation au paiement des frais de formation. Un basculement vers un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est naturellement envisageable après la rentrée ou en cours de formation.

La convention de stage « longue durée »

La formation fait l’objet d’une convention de stage longue durée signée avec l’entreprise d’accueil pour toute la durée du cycle d’études. L’étudiant perçoit une gratification de stage. L’entreprise est exonérée de charges et peut assumer tout ou partie des frais de la formation.

La validation des acquis par l’expérience VAE :

Les parcours de formation de l’ECDE préparent à la validation de titres reconnus par l’Etat.

Ces titres sont également accessibles par la voie de la VAE. Contactez-nous pour en savoir +.