Menu

Formation continue & Financement personnel

D'autres possibilités pour suivre sa formation :

 

• La formation continue :

Le cycle est également destiné aux salariés d’entreprises, dans sa totalité, ou de façon modulaire. Il ouvre la possibilité à tout salarié de se former, de contribuer au développement des projets de son entreprise et d’obtenir un bac + 5 reconnu par l’État.

 

• Le financement personnel :

L’étudiant peut également choisir d’assumer lui-même le financement de sa formation. Dans ce cas, il effectuera des stages successifs dans différentes entreprises (120 jours minimum sur 2 ans). À noter que ces entreprises d’accueil ont la possibilité d’apporter une participation au paiement des frais de formation. Un basculement vers une convention longue durée ou un contrat de professionnalisation est naturellement envisageable après la rentrée ou en cours de formation.

 

• La convention de stage « longue durée » :

La formation fait l’objet d’une convention de stage longue durée signée avec l’entreprise d’accueil pour toute la durée du cycle d’études. L’étudiant perçoit une gratification de stage. L’entreprise est exonérée de charges et peut assumer tout ou partie des frais de la formation.

Actualités

Le Magazine « Valeurs Economiques », pour son[...]

Rencontre avec l'ECDE dans l'Urban TV de Franche-[...]

ACCÉDEZ A NOTRE BLOG